jeudi 2 avril 2015

After, saison 3 : After we fell - Anna Todd

Lecture : 

Date de début : 7 mars  2015

Date de fin : 15 mars 2015


After 3 Anna Todd

Résumé (tiré de Fnac.com)

Avant, rien n'aurait pu les séparer…
Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.

Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles.
Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon avis


Les personnages (mon dreamcast ici) :
Tessa : plus indépendante elle tient tête à Hardin de nombreuses fois. Ce n’est pas tous les jours qu’on retrouve son père, perdu de vue depuis plus de 10 ans et devenu SDF.

Hardin : Insupportable. Dès la 2e page il m’a énervée ! Je l’ai détesté ! Aucun respect pour le père de Tessa
Where is respect
Insultes, violence, alcool, “putain” toutes les 3 phrases. Et le coup qu’il fait derrière le dos de Tessa en essayant de lui gâcher sa vie à Seattle ! Non décidément j’ai eu énormément de mal à le supporter. (j’ai failli abandonner ma lecture c’est pour dire)

Zed : Vive ZESSA !!! (on peut toujours rêver hein) Heureusement qu’il est là, vraiment ! Dieu seul sait ce qu’il serait arrivé à Tessa s’il n’avait pas été là...

Steph : OH GOSH… Plus perverse et vicieuse que ça je ne sais pas si on peut faire ! Je la hais, viscéralement ! Cette fille est une psychopathe. Molly est une sainte à côté d’elle !
Bitch

Richard, le père de Tessa :  après des retrouvailles inattendues avec Tessa, celle-ci décide de l’héberger afin de lui offrir de quoi manger, et de quoi se laver… et bien sûr de lui redonner une chance. Cependant Hardin ne va pas être aussi tendre avec lui...

Lilian et Riley : très très sympathiques, elles ressemblent étrangement à Hardin et Tessa au point de vue caractère. Je n’en dis pas plus et vous laisse les découvrir.


L’histoire :
Une semaine… Il m’a fallu une semaine laborieuse pour finir ce tome. C’est bien la première fois que je ne dévore pas un tome d’ "After". J’ai failli abandonner la lecture à plusieurs reprises. Hardin insupportable, histoire qui tourne en rond…
Why
Je n’ai pas du tout aimé. Alors pourquoi j’ai continué ? Tout simplement parce que “Anna Todd”. Elle arrive à nous faire détester une histoire et à nous y accrocher à la fois. On veut connaître la suite. Et heureusement que je me suis accrochée car ça recommence à bouger et à être intéressant durant les 100 (voir les 50) dernières pages…

Pas de fin en cliffhanger, mais suffisamment appétissante pour me donner envie de lire la suite.


En bref

Un troisième tome indigeste que j’ai eu énormément de mal à finir. J’espère qu’Anna Todd a prévu mieux pour les deux derniers...

MA NOTE : 3 /5
(c’est bien parce que c’est After hein, un premier tome j’aurais été moins indulgente)

1 commentaire:

  1. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer