mercredi 15 avril 2015

Beautiful Dark, livre 1 - Jocelyn Davies

Lecture : 

Date de début : 11 avril 2015

Date de fin : 13 avril 2015



Jocelyn Davies


Résumé (tiré du site de l’éditeur)



Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents l'un de l'autre que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'anges déchus. 


Mystérieux et réservé, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et amical, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu'elle-même ne maîtrise pas...




Mon avis



Ce que j’ai aimé :


Les personnages :


Skye : Orpheline depuis ses 6 ans, elle a été recueillie par la meilleure amie de sa mère. Membre de l’équipe de ski de son lycée, elle est une fille banale et sans histoire… jusqu’au soir de ses 17 ans. Durant ce tome Skye se cherche, ses pouvoirs lui jouent des tours et elle hésite entre Asher et Devin tout au long du roman… Mais peut-on lui en vouloir ? Moi-même j’ai eu énormément de mal à trouver vers qui allait ma préférence.
decision

Asher : Lumineux, extraverti (et carrément sexy), il est du côté de la Rébellion (et par conséquent du chaos, bye bye les règles). Il fait clairement du rentre-dedans à Skye et elle tient bon (honnêtement respect miss, peu de filles auraient résisté aussi longtemps je pense). Il se fait rembarrer à de nombreuses reprises et j’ai bien rigolé à ces moments là. Mais… lors de la classe de neige il m’a touchée (après m’avoir sacrément énervée ceci dit).
Devin : Plus calme et réservé que son “cousin”, il est attentionné envers Skye et distant à la fois. De quoi rendre n’importe quelle fille dingue (si on aime ce genre de mec), bien sûr il a aussi un physique avantageux (ils vont pas nous mettre des mecs moches). Par contre, vers la fin on apprend certaines choses que j’aurais préféré ne pas savoir. Et la scène finale… je n’arrive toujours pas à savoir si je suis surprise ou non.


Cassie : Meilleure amie de Skye depuis des années, elle est complètement déjantée ! Incorrigible romantique, elle “trouve tous les mecs craquants”. Toujours à soutenir Skye, elle lui en voudra un peu lorsque cette dernière s'éloignera… On peut la comprendre même si Skye a tenté de tout lui avouer… Quand on voit le résultat on ne peut que comprendre Skye...


Ian : Fou amoureux de Skye depuis un bon bout de temps, elle ne le voit uniquement comme un ami. Il m’a tout de même fait un peu de peine car malgré tout il est toujours là pour elle.


Dan : Meilleur ami de Skye depuis la primaire, je l’ai soupçonné tout le long d’être amoureux de Cassie… Je n’en dirai pas plus :)


Tante Jo : Meilleure amie de la défunte mère de Skye et tutrice légale de cette dernière, elle est passionnée de randonnée. Elle s’absente souvent, ce qui facilite les choses à Skye… ou pas...


Raven : Garce, garce, garce en approche !!! Promise à Devin, je la hais ! Viscéralement ! Hautaine, méprisante, (et carrément canon évidemment) tout tout tout ce que je déteste ! Elle ne lâche pas Skye d’une semelle et lui pourrit pas mal la vie…
Problem

Ellie : Aguicheuse, éternelle rivale de Skye, elle va (essayer de) conquérir Asher… Et ce n’est qu’un début...


L’histoire :


J’ai beaucoup aimé, on a un carré amoureux, de l’action, de l’humour. Des personnages sympathiques...


Ce que j’ai moins aimé :


L’absence de surprise sur la nature d’Asher et Devin. Pourquoi le mettre dans le résumé ? Honnêtement ça gâche pas mal de choses. Le suspense est moins présent du coup. J’ai tout de même aimé mais moins que si la révélation avait été faite lors de la lecture. Il y a beaucoup de personnages aussi, peut-être trop, qui ne sont donc pas assez creusés.


En bref

Sans être un coup de cœur (contrairement à la saga Hush, Hush), j’ai apprécié "Beautiful Dark" et je me suis tout de même jetée sur le deuxième tome. Un très bon moment à passer pour les fans de romances paranormales. :)


MA NOTE : 3,5/5 !

Vous aimerez aussi :

Couverture de Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush     
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire