vendredi 29 mai 2015

Drek Carter, t1 : Cupidon Mortel - Thomas Andrew

Lecture : 

Date de début : 20 mai 2015

Date de fin : 22 mai 2015


Drek Carter 1 - Thomas Andrew

Résumé


" J'ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l'annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c'est cela, un Casper qui hante les rues de New-York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ?

Le jour de ma mort. 

Sérieusement... Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi ! "




Mon avis


Alors ce livre, j'ai tourné autour pendant des mois... Et quand j'ai appris que l'auteur était en dédicaces sur Paris, je n'ai pas hésité une seconde ! (et j'ai bien fait car il est adorable) 


Dédicace Thomas Andrew


Replaçons donc l'histoire qui reste un peu mystérieuse sur la quatrième de couverture :

"Après deux ans de cours intensifs au Forensic Science en chimie, biologie et en physique," Drek Carter a "pu obtenir une spécialité d'analyste biochimique". Traduction : il se rend donc sur les scènes de crimes, fait des prélèvements, les analyse en laboratoire et témoigne quand il y a procès. 
Au début de l'histoire il enquête sur deux victimes qui ont été retrouvées mortes le cœur arraché. Le jour de la Saint-Valentin, Drek est assassiné. Six mois plus tard, son meilleur ami le retrouvera... Mais comment peut-il voir les fantômes ? Quoi qu'il en soit Drek l'aidera à enquêter sur d'autres meurtres... 


Concernant les personnages Thomas Andrew n'y va pas de main morte

Drek Carter : Médecin légiste, il est assassiné le jour de la Saint-Valentin. Doté d'un humour assez développé il m'a fait rire tout le long du roman. Il a la langue bien pendue et il est assez sarcastique ! Je l'ai tout bonnement A-DO- !


Tony : Meilleur ami de Drek depuis des années, il travaille dans la police. On apprend qu'il lui cache certaines choses... Il retrouve Drek 6 mois après sa mort... Ces deux amis feront équipe tout au long du roman.


Betty : Nouvelle secrétaire, Drek craque complètement pour elle. Ils sortiront ensemble et ils auront d'ailleurs rendez-vous le soir de la mort de Drek. Il se peut qu'elle aussi cache des choses...


Ainsi que de nombreux autres personnages, tous plus attachants ou agaçants les uns que les autres.



L'histoire quant à elle est top ! On ne s'ennuie pas une seconde avec Drek et ses amis. Tous les codes de l'Urban Fantasy sont là ainsi que ceux des romans policiers ! 

Et la fin... Elle est tout simplement géniale... et frustrante à la fois !



baby animated GIF
Une fois rentrée dedans je ne l'ai pas lâché une minute !




En bref


J'ai adoré ! Vraiment ! Un roman drôle et passionnant. Un héros attachant et du suspense tout le long. Ce roman est une perle ! Un vrai régal ! Vite ! Un deuxième tome !!!


fangirling animated GIF
Oh my God... I can't wait !


Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire