vendredi 26 juin 2015

Chances, t1 : Take a Chance - Abbi Glines

LECTURE :

Date de début : 23 juin 2015

Date de fin : 25 juin 2015


Take a Chance Abbi Glines



Résumé


"Si tu penses que Harlow est faite pour toi, il faut que tu tentes ta chance."

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demie-sœur. Elle y retrouve Grant, qui jusque là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est prêt à tout pour la conquérir.




Mon avis


J'avais découvert Abbi Glines en VO. Au travers d'une série Young Adult et fantastique que j'avais énormément appréciée : "Existence" (je me la suis récemment procurée en version papier d'ailleurs).


Ici on change de registre avec un roman New Adult tout à fait contemporain et réaliste.
En fait ce roman est le 6e tome de sa saga "Rosemary Beach". (mais les maisons d'édition française on un système bien à elles. Pour plus de précisions, Au boulevard des passions a fait un article très bien qui explique clairement l'ordre de lecture.)

Nous suivons donc le "couple" Harlow et Grant qui se sont rencontrés quelques moi auparavant lors d'un mariage. Heureusement pour ceux qui n'ont pas lu les premiers "Rosemary Beach", on a quelques explications au travers de flashbacks entre autres.


Nina Dobrev & Chace Crawford
Harlow & Grant

Fille d'une rock star Harlow a toujours essayé de se protéger, son père, Kiro, la couve comme une petite chose fragile. Elle ne s'autorise pas à s'attacher aux gens et préfère rester enfermée dans sa chambre avec ses livres. Jusqu'à ce que Grant, tombeur invétéré, débarque dans sa vie lors d'un séjour à Rosemary Beach et essaye de faire tomber ses barrières. Au moment où il se rend compte qu'elle pourrait bien le faire tomber amoureux il prend la fuite. Cela se passe environ 3 mois avant "Take a Chance" où Harlow devra retourner vivre à Rosemary Beach pendant 9 mois avec sa demi-soeur, l'imbuvable Nan.
Nan est tout ce qu'on peut détester chez une fille. Belle comme une déesse, elle est exécrable et manipulatrice à l'intérieure. Elle n'est que haine et méchanceté et mène la vie très dure à Harlow. Elle se sert aussi de Grant qui a cédé à ses charmes bien trop de fois.
Heureusement pour l'aider à échapper à tout ça, Harlow peut compter sur Blaire et Rush, deux amis très importants ainsi que sur les cours de tennis avec le beau Adam.

Nina Dobrev & Chace Crawford
Harlow & Grant

On a ici une romance assez mignonne au départ qui ne m'a pas accroché plus que ça mais j'ai persévéré et j'ai bien fait. J'ai fini par tomber amoureuse du couple Harlow/Grant et une fois dedans je l'ai dévoré en une journée (avec le tome 2).

Ce premier tome m'a fait rire et m'a fait peur (pour leur couple). Parfois les personnages m'ont énervée, mais la plupart du temps je les ai aimé. Et même les personnages secondaires m'ont énormément plu. Heureusement qu'ils sont là car je ne sais pas ce qu'Harlow et Grant feraient sans eux. Nous avons plusieurs rebondissements, joyeux ou pas. Harlow en prend pas mal dans la figure. C'est dur d'être enfant de star. Puis la fin... j'ai été plus que ravie d'avoir le tome suivant sous la main !




En bref


"Take a Chance" est mon premier "Rosemary Beach" et malgré un début un peu lent, il m'a bien plu. La preuve, je me suis jetée sur la suite que j'ai dévorée (mais je vous en parlerai dans la prochaine chronique.
Abbi Glines m'a séduite une fois de plus dans un registre où je ne la connaissais pas.




Ma note : 4/5


Vous aimerez aussi :

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire