lundi 28 septembre 2015

Blood Moon Eclipse

Bonsoir tout le monde !

Comme vous le savez, la nuit dernière un événement exceptionnel a eu lieu : une éclipse lunaire suivi d'une Lune Rousse...

Armée de mon plaid "Frozen", de mon pyjama Olaf et de mes chaussons Panpan (glamour hein ?), je suis donc restée éveillée toute la nuit pour assister à ce phénomène car :

  • La prochaine aura lieu dans 18 ans
  • C'est la première fois depuis des années que j'ai un ciel clair chez moi quand il y a un événement astronomique (genre la pluie d'étoiles filantes cet été ou l'éclipse solaire qui a eu lieu en début d'année, ben c'était tout couvert, j'ai rien vu)
  • Et puis j'adore tout ce qui touche à l'espace.


J'ai donc pris quelques photos (148) que j'ai triées (il m'en reste 37)... Mais je ne vous mettrai ici que les plus intéressantes (certaines font doublons je dois bien l'avouer).

Juste deux ou trois choses avant de passer aux photos...
  • Les photos ne sont pas recadrées (ou seulement pour centrer la lune dans certains cas -oui j'aime mon zoom x30)
  • Elles ne sont pas retouchées
  • Si vous voulez, vous pouvez en prendre mais s'il vous plaît, n'enlevez pas le tag (question de respect je suppose)




Maintenant, installez-vous confortablement...

Lancez ce petit morceau si le cœur vous en dit :


"Moon Trance" - Lindsey Stirling



C'est parti !!














Voilà !

Elles vous plaisent ? 

Je suis trop contente ! Je ne m'attendais pas 
à autant de détails avec mon compact zoom x30 !




Et puis bon, comme on reste sur un blog de lecture, pourquoi ne pas vous proposer quelques lectures en rapport avec ce thème ?

  • "Nightshade, tome 1 : Lune de Sang" d'Andrea Cremer
Couverture de Nightshade, Tome 1 : Lune de SangCalla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

  • "Lune Mauve" de Marilou Aznar
Couverture de Lune Mauve, Tome 1 : La disparueUn seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt. 
Je retins ma respiration. 
Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.

  • "Lune Rouge" d'Ivy Devlin
Couverture de Lune rougeAvery Hood ne se souvient quasiment pas de la nuit du meurtre de ses parents. Il y a juste cette image : un éclair d’argent qui s’est abattu sur eux comme un faisceau mortel. Rien d’autre. 
Tandis que la jeune fille s'efforce de recoller les morceaux de sa vie brisée, elle rencontre Ben, un nouveau venu au lycée. Beau et mystérieux, le garçon l’attire immédiatement. Avec une intensité presque surnaturelle. Lorsque Ben lui révèle un jour qu'il est un loup-garou, Avery ne fuit pas et lui conserve son amitié. 
Jusqu'au jour où elle découvre que ses yeux prennent, parfois, un étrange éclat métallique. Avery découvre alors qu’elle n’est pas la seule à ne pas avoir de souvenir précis d’une certaine nuit d’horreur…

  • "Les Arcanes de la Lune Rouge" de L.A. Banks
Couverture de Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais SangSasha est un soldat d'élite qui survécu à une attaque de loups-garous. Avec son équipe de combattants, elle a une mission : combattre et garder sous contrôle l'activité paranormale dans le monde, et notamment éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.
Mais, lorsqu'elle revient d'une mission en solo, Sasha découvre que toute son équipe a mystérieusement disparu. Dévouée à ses partenaires à la vie à la mort, elle va tout tenter pour les retrouver. Sasha se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas faire confiance à certains membres hauts placés du gouvernement qui complotent secrètement pour que les loups-garous et les vampires triomphent...
Elle va également aller de découverte en découverte, en trouvant l'amour et en apprenant qui elle est - ou plutôt ce qu'elle est - réellement. 

  • "Les Fils de la Pleine Lune" d'Eileen Wilks
Couverture de Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse TentationLily Yu est une détective de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.
Un seul homme peut l'aider : Rule Turner, le prince des lupins, dont la seule présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate,intense, incontrôlable.
Pour traquer le mal. Lily doit se rentre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier....



  • Et si vous aimez les BDs : "Les Chroniques de la Lune Noire" de François Froideval
Couverture de Chroniques de la Lune Noire, tome 0 : En un jeu cruelWismerhill Premier, Empereur de Lhynn, Haut Seigneur de la Négation, guerrier, magicien ,prêtre de la Lune Noire dont il fut le vassal avant de la trahir, fut aussi il y a longtemps, un enfant, pièce infime d'un jeu cruel inventé aux enfers.
Voici le début de sa terrible histoire qui devait changer à jamais la face d'un monde...
Il était une fois...






Voilà, j'espère que cet article vous a plu et si vous avez des suggestions de livres sur le même thème n'hésitez pas à me les donner en commentaires en bas de la page. 

Bonne soirée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire