dimanche 27 septembre 2015

Challenge Halloween 2015 - Lancé par Mirrorcle World


Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez, Octobre approche et qui dit Octobre dit... HALLOWEEN !!!

Pour ce mois un peu spécial j'avais envie de faire quelque chose... et ça tombe bien ! La copine Mirrorcle World a décidé de lancer un Challenge auquel j'ai bien sûr décidé de me plier avec joie !


challenge-halloween


En quoi consiste ce challenge ?

Eh bien c'est simple. Il se déroule tout le mois d'octobre (soit du 1e au 31 octobre). Le principe est de piocher dans sa PAL des livres en rapport avec Halloween.

Ok... Mais qu'est-ce que tu veux dire par "en rapport avec Halloween" ?

Je veux dire par là des livres ayant pour thème des sujets qui se rapprocheraient de près ou de loin à ce qu'on peut trouver à Halloween (non pas les bonbons)

C'est à dire :
- Vampires
- Zombies
- Démons
- Fantômes
- Magie
- Sorcières
- Anges (déchus)
- ...






Alors qu'ai-je choisi ?

Pour commencer et se mettre dans le bain je vous propose de lancer 
ce charmant morceau tiré de mon film d'Halloween fétiche 
(je le regarde chaque année pour l'occasion)


...


TADAAAAAAAAAAAAAAA !!!




Détaillons un peu...

On commence avec les "Requiem pour Sascha" d'Alice Scarling sur le thème des Vampires.

Alice Scarling

Résumé : Mes amis m'appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas. 

Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m'a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que la vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Ce don étrange me permettrait d'éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu'au jour où j'ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir... et en mesure de me fournir la vengeance qui m'échappe depuis tant d'années.






Ensuite : "Sinner" de Maggie Stiefvater qui est le 4e tome de la saga "Les Loups de Mercyfalls" (vous savez "Frisson", "Fièvre" et "Fusion")... Celui ci est un VO. Et comme vous avez pu le deviner le thème est : Loups-Garous.


Maggie Stiefvater

RésuméCole et Isabel ont partagé un passé qui semblait ne jamais avoir de futur. 

Maintenant, Cole est de retour.
De retour sous les projecteurs.
De retour dans la zone de danger.
De retour dans la vie d'Isabel.

Le pécheur pourra-t-il être sauvé ?






On continue dans le domaine des Loups-Garous avec la trilogie "Raised by Wolves" de Jennifer Lynn Barnes qui est aussi en VO.

Jennifer Lynn Barnes

Résumé"Il est en cage", me suis-je rappelée, mais les mots ne signifiaient rien pour moi, car je ne pouvais juste pas m'arrêter de fixer ses yeux sauvages et me répéter les derniers mots qu'il avait dit avant de se métamorphoser, encore et encore. "Je me suis fait mordre. Je me suis fait mordre. Je me suis fait mordre."

A l'âge de 4 ans, Bryn a regardé un loup garou enragé assassiner brutalement ses parents. Elle a été sauvée et emportée par le mystérieux Callum, l'alpha de sa meute. Âgée de maintenant 15 ans, Bryn est un être humain parmi les loups-garous, respectant les règles de la meute.

Mais la meute préserve un secret, et quand Bryn part à sa recherche contre les ordres de de Callum, elle trouve Chase, un adolescent tout récemment transformé en loup-garou enfermé dans une cage. Bryn a besoin de réponses, et elle a besoin de Chase pour les avoir. Soudain, c'est Bryn et Chase contre le monde des loups-garous, quelles qu’en soient les conséquences.





Encore des Loups-Garous (oui j'aime bien ça apparemment) avec "Hemlock" de Kathleen Peacock

Kathleen Peacock

RésuméMac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.

Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.

Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.




Cette fois on passe aux Zombies avec la trilogie "Ashes" de Ilsa J. Bick aussi en VO.

Ilsa J. Bick

Résumé Alex, 17 ans, était en train d'escalader en pleine nature quand c'est arrivé : un séisme électro-magnétique détruisant presque tout.


Il y a deux types de survivants : ceux qui ont développé un sens surhumain et ceux qui ont acquit un goût prononcé...pour la chair humaine...

Alex rencontre Tom, un jeune vétéran de l'armée et Ellie, une fille perdue. Ils se battront ensemble et seront séparés, mais Alex devra faire face à la plus difficile des questions : dans un monde si transformé, à qui pouvez-vous faire réellement confiance ?






Et j'aurai en parallèle au moins 3 SP donc... (bon il y en a un qui peut rentrer dans le thème connaissant l'auteure)



innocent animated GIF
Comment ça y'en a beaucoup ?
J'aime avoir le choix c'est tout...


Et vous ? Ca vous tente de participer ?

4 commentaires:

  1. Ta PAL est énoooooorme mais wahou il y a du choix! Pas mal de séries que je connais de nom sans les avoir lues, l'occasion d'avoir ton avis :D
    Merci de me rejoindre dans ce défi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui j'ai conscience qu'elle est énorme, mais ça me permet d'avoir le choix dans mes lectures, même si je ne lis pas tout XD
      En tous cas ça me fait plaisir de participer :)

      Supprimer
    2. Bonjour, bonnes lectures!!! J'ai aussi fait une grande liste, je déteste choisir pile le nombre de livres que je vais lire. Au moins comme ça on a toujours du choix^^ Bonne semaine!!!

      Supprimer
    3. Moi je me suis limitée à 3 plus un bonus mdr Mais c'est sympa comme PAL
      Bon challenge ;)

      Supprimer