vendredi 11 septembre 2015

Ten Tiny Breaths, t1 : Respire - K. A. Tucker

LECTURE :

Date de début : 3 septembre 2015

Date de fin : 6 septembre 2015


K.A. Tucker




Résumé

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.




Mon avis

Depuis le temps que je devais le lire celui-ci… Eh bien c’est enfin fait et mamma mia ! Quelle lecture !

Alors certes j’ai mis un peu de temps pour le finir alors qu’habituellement j’aurais dû mettre 2 jours maximum. Mais j’ai eu beaucoup de contretemps cette semaine là. Entre la recherche de boulot (oui, fraîchement diplômée, si vous avez besoin d’une community manager je suis là) et un gros événement familial à organiser j’ai été plutôt occupée…


Nous faisons la connaissance de Kacey Cleary, 20 ans, qui vient de fuir le domicile familial (bon son oncle et sa tante) avec sa petite soeur, Livie, 15 ans, pour Miami. Elles y feront la rencontre du mystérieux Trent et de la pimpante Storm ainsi que la petite Mia.


Kacey est détruite. Depuis l’accident elle fuit les relations humaines et a une phobie : qu’on lui touche la main. Elle a un sacré caractère et est assez paranoïaque. D’ailleurs, lorsqu’elle rencontre Trent, dans la laverie au sous-sol, elle n’hésite pas à le traiter de pervers (plutôt canon comme pervers d’ailleurs). Très vite il va se mettre à lui tourner autour malgré ses réticences (qui ne sont bien sûr qu’une apparence)... Il se trouve qu’il habite dans l’appartement à côté du sien… De l’autre côté, il y a Storm. Jeune poupée barbie-mère célibataire d’une trentaine d’année. Elle est maman d’une petite fille de 5 ans, Mia qui se liera tout de suite d’amitié avec Livie. Cette dernière lui servira très souvent de baby-sitter.


Trent & Kacey



Malgré elle, Kacey se rapproche de Storm (enfin c’est plutôt l’inverse à vrai dire). Cette dernière lui trouve un travail… Barmaid dans la boîte de strip-tease où elle travaille. Elle y rencontrera de nombreuses personnes. Amicaux pour la plupart (voir un peu trop pour certains à son grand regret… Ben ne te sens pas visé).


Il y a donc, entre autres :
Ben, videur, étudiant en droit qui bosse pour payer ses études, complètement accro à Kacey
Caïn, patron de la boîte à 25 ans. Il n’a jamais touché une seule des filles qu’il emploie (malgré ce qu’on pourrait penser, il est plus que respectable)



Puis de nombreux autres personnages secondaires tels que :
Dan, officier de Police qui est complètement amoureux de Storm (sans qu’elle s’en rende compte)
Le Docteur Stayner, psychiatre, aux méthodes peu conventionnelles qui aidera énormément Kacey. Et la “sauvera” selon Livie.


Tous les personnages sont recherchés et tous sont importants.


Les relations aussi sont creusées
Celle de Kacey et Storm par exemple. On voit Kacey changer à vue d’œil au contact de Storm et de la petite Mia. Tout doucement au début puis les changements sont de plus en plus flagrants. Trent aide pas mal sur ce point aussi. Kacey va bien mieux, elle sourit de nouveau, accepte les contacts,... Cependant, très vite on se met à douter de Trent... Il lui cache quelque chose, c’est certain. Il est trop insistant, il dit tout le temps qu’il veut la rendre heureuse… Mais quoi ? On a des doutes sur son implication dans l’accident, puis elle lui dit des noms, il n’en fait pas partie. OK. On est soulagé et on passe à autre chose.


Ce roman m’a chamboulée. J’ai aimé Trent et Kacey, j’ai adoré Storm, et même la “PrincesseMia, Livie aussi bien sûr... J’ai pleuré, j’ai ri parfois. J’ai lâché le livre (au sens propre du terme) à une révélation. Et j'ai adoré la fin !

shocked animated GIF
Ma réaction face à la révélation en question




En bref


Un coup de cœur pour moi ! A aucun moment je n’ai regretté ma lecture ! Du New Adult, avec quelque chose de plus profond, de plus intense. Ça m’a changé des romances habituelles (je n’ai rien contre elles mais bon). J’ai foncé directement sur Mentir (le 2e tome) après l’avoir refermé !



Ma note : 5/5
Vous aimerez aussi :

Archer's Voice On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Douce Capitulation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire