samedi 12 septembre 2015

Ten Tiny Breaths, t2 : Mentir - K. A. Tucker

LECTURE :

Date de début : 7 septembre 2015

Date de fin : 10 septembre 2015





Résumé

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement Livie n'avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...




Mon avis

Après mon coup de cœur pour l'histoire de Kacey, je n'avais qu'une hâte : découvrir celle de sa petite sœur, Livie. C'est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce deuxième tome.


Ce tome commence 3 ans après la fin du premier tome (sans compter l'épilogue). Livie a maintenant 18 ans et s'apprête à faire sa rentrée à Princeton, afin de faire des études pour se préparer à son école de médecine.
Bonne élève et toujours parfaite, Kacey craque et fait appel au Docteur Stayner (encore lui) pour aider Livie.
Adepte de méthodes peu conventionnelles (comme on a pu en avoir un aperçu avec son travail sur Kacey), le Docteur Stayner va lancer des défis à Livie tels qu'aller à une soirée, embrasser un garçon, boire de l'alcool,... Tous plus farfelus les uns que les autres.



Lors de sa première soirée, Livie fait la rencontre d'un garçon : Ashton Henley. Il l'embrasse (entre autres) mais à son réveil le lendemain elle ne se souvient de pas grand chose... 



Tout ce qu'elle sait de lui, c'est que c'est un dragueur invétéré et qu'il s'est fait tatouer "Irlande" sur la fesse durant la soirée. Lui en revanche... se souvient de tout. De tout ce qu'elle a pu dire ou faire, et il prend un malin plaisir à la taquiner avec ça. Il ne cesse de l'appeler "L'Irlandaise". On ne sait pas pourquoi, on l'apprendra en même temps que Livie, vers la fin du livre.

Après la soirée (et une dispute avec Ashton), elle rencontre Connor, garçon bien, irlandais, que ses parents auraient adoré... La voilà prise entre deux chaises, deux garçons qui sont à l'opposé et pourtant meilleurs amis.

Les personnages sont extras !

Livie, sage et "parfaite" au début du livre, va, grâce au Docteur Stayner, s'ouvrir, se libérer de son image de fille parfaite. Elle va enfin VIVRE. Je l'ai adorée ! Elle m'a fait hurler de rire, surtout quand elle est avec Ashton, ces deux là font des étincelles.


La petite Livie toute mignonne au début du livre...


... Se métamorphose au contact d'Ashton...

Ashton Henley... Parlons-en... Ahlalala... je ne pouvais pas le sacquer au départ... Puis Livie commence à percer sa coquille... On le découvre petit à petit, en même temps que Livie. Je vais être honnête, j'ai complètement craqué... Ahlalala... Sacré caractère ! Lui aussi cache des blessures... Il montre ses faiblesses à Livie, et on ne peut que succomber. Livie, elle aussi se dévoile peu à peu à son contact. Elle prend conscience de certaines choses la concernant... (il est accessoirement capitaine de l'équipe d'aviron)


Notre Ashton a un cœur sensible...



... Mais il est absolument sexy, je vous préviens !

fairy tale animated GIF
Vous l'aurez compris, voici mon état vis à vis d'Ashton...



Connor quant à lui, eh bien... Au début je l'ai beaucoup aimé. Il tombe vite sous le charme de Livie. Est fou amoureux d'elle... Du moins de l'image qu'il s'en fait. Non Livie n'est pas parfaite... Loin de là... Mais bon, il reste gentil et c'est un brave gars, qui m'a tout de même fait un peu de peine.


Vous avouerez quand même qu'il est pas dégueu...

Mais bon, c'est pas Ashton...



Reagan, pétillante petite blonde fêtarde ! Elle entraîne Livie dans les soirée et connaît parfaitement les garçons puisque son père n'est autre que le coach de l'équipe d'aviron dont ils font tous partie. Je l'adore ! Elle est hyper drôle et sympathique !


Toujours souriante et partante pour faire la fête !

Et puis il y a Grant, Ty, Docteur Stayner, Kacey... Et on retrouve bien sûr Trent, Storm, Dan... et même Ben !


adam lambert animated GIF
Oui, il y a des kilts dans ce tome (bon, ok, un seul porté par Ty)


Ce tome m'a fait rire ! Livie et le Docteur Stayner ont une relation bien particulière ! Lui est complètement fou dans ses "défis" (si un jour je dois prendre un psychiatre, j'en veux un comme ça) et elle a beau tenter de se rebeller, elle finit toujours par faire ce qu'il lui demande. Ce qui provoque des scènes assez drôles. Notamment quand il s'agit d'Ashton. Les trois m'ont fait hurler de rire. Bien sûr il y a des moments plus poignants et émouvant... ainsi que des moments qui ont fait battre mon petit cœur à 10000 à l'heure avec papillons dans le ventre et tout le tralala...

robert downey jr animated GIF
Moi en lisant les scènes Docteur Stayner/Livie & Ashton/Livie




En bref


Si ce tome a commencé avec un goût d'énième roman New Adult, il s'est bien vite démarqué. J'ai tenté d'en savourer le moindre mot et me suis même surprise à relire la fin 2 fois... Ce qui ne m'était pas arrivé depuis mon chouchou "Maybe Someday". Un immense coup de cœur ! J'ai hâte de découvrir l'histoire de Caïn avec "Saisir" !



Ma note : 6/5
Vous aimerez aussi :

Couverture de  Between Breaths, Tome 1 : All of You Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire