jeudi 1 octobre 2015

Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée - Avant-Première au Grand Rex

VISIONNAGE :

29 SEPTEMBRE 2015


Affiche La Terre Brûlée



Résumé

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.





Mon avis

Il faut savoir que je n'ai pas (encore) lu les livres. Pas que je ne veuille pas (ils sont tous les 3 dans ma PAL) mais ayant commencé par le premier film, je préfère attendre que les trois soient sortis afin de ne pas être déçue (et apparemment j'ai bien fait).

J'avais adoré le premier que j'avais trouvé plus mâture que ce que à quoi je m'attendais : plus sombre, plus violent, plus d'action... 
Si j'avais un coup de cœur niveau personnage ? Oui, oui : Newt.
Alors quand j'ai appris que l'acteur serait présent à l'avant-première du Grand Rex, je me suis dépêchée de prendre une place.


Thomas Brodie Sangster
J'adore ce gosse (bon ok il a juste 1 an de moins que moi) !


Dans la Salle (ambiance, intervention des acteurs)

Arrivée à 18h15-30, j'ai réussi à trouver une place au 2e rang du balcon plutôt centrée ! 


Grand Rex La Terre Brulee
J'étais assez bien placée je dois dire.

2900 personnes ont assisté à cette projection. Une ambiance de dingue régnait dans la salle. Ils nous ont fait patienter en projetant le mur des Tweets concernant #LaTerreBrûlée. C'était assez animé étant donné qu'on avait des cris dès qu'une photo de l'un des acteurs apparaissait. Esteban, l'animateur et chauffeur de salle a vraiment été top !


Avant Première Grand Rex
Esteban


Vers 19h30-19h45, Kaya et Thomas sont arrivés sur le Tapis Rouge. Ils ont répondu à quelques interviews, ont fait des photos avec les fans présents et ont signé des autographes. Ils ont apparemment été adorables (j'étais dans la salle donc j'ai juste eu des échos).

Et vers 20h ils sont enfin arrivé dans la salle sous les cris et les applaudissements ! La salle devait être impressionnante ! :)


Avant Première Grand Rex
Kaya et Thomas découvrant la salle

Nos deux acteurs se sont prêtés avec plaisir à une petite interview préparée pour l'occasion par Esteban.

On a donc appris :

- que les garçons avaient été adorables avec Kaya et en particulier Thomas.


Avant Première La Terre Brûlée
Ce qui nous a valu un mini câlin

- Que Thomas n'a pas de scène préférée en particulier mais apprécie toujours les moments avec les fans qu'il trouve complètement dingues (il hallucine toujours en voyant leurs réactions) et incroyables car ils sont adorables avec lui.



Avant Première La Terre Brûlée

- Que Kaya n'est pas une Princesse (bon ça c'est ce qu'elle dit) et que de toutes façons les garçons l'ont traitée comme l'un de leur meilleur pote.



Avant Première La Terre Brûlée
"I'm not a Princess !"
Ils ont eu aussi droit à une nuit étoilée de notre part. C'est à dire qu'ils ont coupé toutes le lumières de la salle (sauf les étoiles du plafond) et qu'on a tous allumé nos téléphones. Imaginez 2900 étoiles... Ça devait être magnifique (alors forcément j'étais dans le public, et au 2e étage donc je n'ai pas pu voir ce que ça donnait vraiment)


Avant Première La Terre Brulee
Et Esteban en a profité pour draguer la jolie Kaya !



Le Film

Le film démarre sur un flashback... Un peu calme (et encore)... Mais ne vous inquiétez pas... Ça ne dure que quelques minutes... Ensuite l'on est embarqué dans de l'action et des rebondissements à n'en plus finir ! Ça bouge dans tous les sens. On a peur pour nos héros, on déteste les "méchants". On est en colère, on est heureux quand ils parviennent à s'en sortir. 


Scorch Trials Gif
Une des scènes les plus épiques du film !

D'ailleurs si un jour vous avez l'occasion de faire une avant-première au Grand Rex, n'hésitez pas. (J'avais déjà fait le dernier Twilight et c'était dingue !) Les gens retiennent leur souffle lorsqu'ils ont peur... crient et applaudissent dès qu'ils se passe quelque chose de bien (toujours pendant des scènes d'action bien sûr)... On se croirait à un vrai match sportif ! Ça met de l'animation dans la salle ! On vit vraiment le film !

En tous cas c'est un plaisir de retrouver nos blocards !


Blocards La Terre Brûlée


Thomas, toujours tête brûlée mais jamais inutilement ! Certains diront qu'il ne sert à rien sauf que non, justement... Ils ne seraient jamais sortis du Labyrinthe sans lui pour commencer... Moi je l'aime bien. (même si ce n'est pas mon préféré)


Dylan O'Brien La Terre Brûlée
Rien que pour vous ;)


Minho, le "Maze Runner" du premier film qui a un charisme en béton et une personnalité vraiment prononcée ! Ce type est dévoué envers ses camarades mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds. Même s'il reste plus raisonnable et posé que Thomas, il joue néanmoins un rôle décisif dans les décisions la plupart du temps.

Teresa, la seule fille de notre équipe de Blocards. Toujours indépendante... je ne la comprends pas toujours et franchement (j'ai beau adorer Kaya, là n'est pas la question) elle ne m'inspire pas confiance... Du tout. J'ai du mal à la cerner depuis le début (depuis le premier film).

Newt... 
*Mode Fangirling ON* 
Aaaaaaaaaaaah NEEEEEEEEEEEWT !!!! Mon chouchouu !!! Gnignigniiii !!!! 
*Mode Fangirling OFF*
Donc reprenons... Newt, je l'ai tout de suite apprécié, depuis le tout premier film. Il est intelligent, sympa, sait rire mais être sérieux quand il faut. Va essayer de raisonner Thomas plusieurs fois et ces deux là s'entendent vraiment bien. Ils se complètent si l'on peut dire. Il soutient le groupe. C'est la tête pensante, le "sage" de la bande. Tout en ayant une pointe de sarcasme... :)

Newt La Terre Brûlée
"Qui sont ces gens ? Pourquoi ils nous aident ?
Beaucoup de questions et peu de réponses.
Mais je sais une chose. On doit faire quelque chose."

Et bien sûr les quelques autres blocards à s'en être sortis. (Winston entre autres...)

Mais de nouveaux personnages apparaissent aussi.

Janson, qui les accueille dans un centre après les avoir récupérés à la sortie. J'ai eu du mal à le cerner.

Aris, jeune garçon que nos blocards rencontrent dans le centre, il est là depuis une semaine... Et soupçonne des choses pas très nettes. Il se greffera vite à notre petit groupe. D'un naturel discret, il est intelligent et vif. Je l'apprécie beaucoup.

Ava, que dire... A l'origine du projet WICKED... Elle est complètement dingue et en même temps... Je ne sais pas non plus quoi penser d'elle.

Jorge, opportuniste, il est totalement contre WICKED et a plus d'un tour dans son sac. Je l'ai apprécié malgré tout. Il me fait un peu rire.

Brenda, protégée de Jorge, elle se rapprochera de Thomas et de nos héros. Je l'aime bien. Elle est douce mais peut être badass.

Ainsi que MarcusVince, MariaHarriett, Sonya,...

Et puis bien sûr il y a les Fondus... Sorte de zombies, qui contaminent leurs proies par morsure... Ils peuplent la Terre Brûlée et nos amis vont avoir du fil à retordre avec eux...
(Surtout qu'ils sont loin d'être sexys)

Concernant le scénario c'est très simple. Nos blocards vont être amenés à s'enfuir du centre où ils ont été recueillis suite à des choses douteuses qui semblent s'y passer. Ils tenteront d'atteindre les montagnes où la vie semble plus belle. Mais en chemin ils vont rencontrer toutes sortes d'épreuves... Il y a quand même des dialogues qui nous permettent un peu de répit à certains moments. Et c'est très bien comme ça car les moments de répit ne durent jamais longtemps. Juste suffisamment pour reprendre ses esprits.


La Terre Brûlée

Des rires (bon ok peu), du suspense, de l'action, de l'émotion, de l'amitié, des complots,... "Le labyrinthe : La Terre Brûlée" c'est tout ça à la fois !




En bref

Un scénario simple mais terriblement efficace. On ne s'ennuie pas une seule minute et les acteurs sont excellents. J'y retournerai avec plaisir !

En revanche, pour ceux qui ont lu le livre, ne vous attendez pas à le voir retranscrit à l'écran. Wes Ball a réinterprété l'histoire à sa façon. Allez-y sans hésiter mais en oubliant le roman. Dites vous que vous retrouvez simplement vos personnages dans d'autres aventures que celles relatées par James Dashner (auteur du roman).



Ma note : 5/5




En bonus : 
Rendez-vous dès demain et ce jusqu'à dimanche soir sur le Parvis de la Gare St-Lazare à Paris pour rejouer, en compagnie d'un cascadeur professionnel, l'un des moments phares du film dans une réplique exacte d'une partie du décor ! 
Traversez le plus vite possible un couloir de 17 mètres de long et passez la porte avant qu'elle ne se referme. (comme le fait si bien Dylan dans le film)
Et remportez des cadeaux si vous réussissez !

Thomas Cours La Terre Brûlée




Bonus 2 : le reste des photos de mardi soir :

Avant Première La Terre Brûlée

Avant Première La Terre Brûlée

Avant Première La Terre Brûlée

Avant Première La Terre Brûlée

Avant Première La Terre Brûlée

Avant Première La Terre Brûlée

Avant Première La Terre Brûlée

Avant Première La Terre Brûlée



1 commentaire:

  1. Un bon site pour regarder des films multiples, des films d’action, etc. https://film4k.stream/ En passant, j’ai beaucoup aimé le site, donc si vous êtes intéressé, je vous conseille de le consulter.

    RépondreSupprimer