samedi 16 janvier 2016

Pari tenu ! - Mell 2.2

LECTURE :

Date de début : 10 Janvier 2016

Date de fin : 11 Janvier 2016

Mell 2.2


Résumé

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?


Mon avis


Alors je vais être honnête je ne suis pas fan du tout de la couverture... Néanmoins j'ai eu la chance de le gagner sur la page de l'auteure et... ne JAMAIS se fier à une couverture !

Je l'ai donc lu dans le cadre d'un challenge lancé sur Facebook : Challenge PAL en Perdition ! Le premier mois, les livres de 200 pages sont au programme ! (je vous en parlerai dans un autre billet). Par chance j'en ai 3 dont celui-ci grâce à l'auteure. (Merci)


Alors... Par où commencer... 

Tout d'abord, l'héroïne, elle m'a fait tellement rire ! Un sacré caractère et une geek totale ! Elle fait pas mal de comparaisons avec des références que j'ai trouvé parfaites ! En tous cas on a exactement les même goûts : Star Wars, Retour vers le Futur,... Un exemple ?


Mell 2.2


Cette parieuse invétérée ne se laisse pas faire et elle a bien raison. D'ailleurs, avec le terme "esclave" on pourrait s'attendre à du New Adult... Non rassurez-vous, il n'y a rien de sexuel dans cette relation "Maître/Esclave" et contrairement à ce qu'on pourrait penser elle n'est pas choquante. Alors certes Haley est "humiliée" à plusieurs reprises et j'ai détesté Nathanaël pour ce qu'il lui "inflige", mais on se rend bien vite compte (et heureusement) qu'il n'y a pas que ça.

Soulagement
Moi vers la page 46...

Parlons-en de Nathanaël (Thanel) d'ailleurs. Arrogant et prétentieux au départ, j'ai fini par me prendre d'affection pour lui. Il aime bien provoquer Haley (qu'il surnomme Allée) et les échanges entre ces deux là sont toujours délicieux. Il lui lance de nombreux défis... Et elle est irrécupérable en les acceptant tous...


trap
Et j'avais envie de lui hurler à chaque fois
que c'était un piège ! XD

Mais au fait, Haley est en couple... Avec Julian, un geek (plutôt mignon apparemment) rencontré sur un jeu en ligne (MMORPG : "Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur"). Il a tout de suite été intéressé par elle et ils se sont bien entendu. Il s'avère qu'ils 
habitent dans le même quartier. Cependant je n'ai pas réussi à accroché. Dès
le début j'ai douté de sa sincérité...


back to the future marty mcfly
Moi en voyant le comportement de Julian

Ils ont aussi plusieurs amis qui font partie du groupe d'amis dont le principal, Noël, surnommé "Joyeux" par toute
la bande. En revanche je l'aime beaucoup. Toujours de bon conseil, et adorable.
Il y a bien sûr d'autres personnages mais je préfère vous laisser la surprise.

Concernant l'histoire, elle n'est pas banale. Le ton est décalé, l'humour au rendez-vous,
j'ai totalement craqué pour Thanel. J'ai ri, mon cœur a battu à mille à l'heure, j'ai eu l'estomac
noué,... L'auteure m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Presque toujours positives.


En bref

"Pari Tenu !" est une véritable bouffée d'air frais ! Exactement ce dont j'avais besoin en ce début d'année difficile. Merci à Mell 2.2 de m'avoir permis de découvrir sa plume et je lirai probablement les autres (quand j'aura suffisamment baissé ma PAL).


Mell 2.2







Ma note : 5/5



Vous aimerez aussi :

Couverture de Aime-moi ! Enfin, si tu peux... Couverture de Pari risqué 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire