mercredi 17 février 2016

Archer's Voice - Mia Sheridan

LECTURE :

Date de début : 5 Février 2016

Date de fin : 6 Février 2016

Afficher l'image d'origine


Résumé

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. 
Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. 
C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Mon avis


*Tout d'abord je tiens à remercier les filles du blog Ensorcellement Livresque grâce à qui j'ai pu gagner ce roman*

Il faut savoir que j'ai Archer's Voice depuis environ un an dans ma liseuse. Mais quand j'ai appris qu''il allait sortir chez Hugo New Romance j'ai été plus qu'enthousiaste. Et grâce à un concours gagné j'ai pu me le procurer.
Alors certes, la couverture VF est affreuse... Mais ce n'est pas un scoop, les couvertures de cette collection sont rarement belles, il ne faut pas se mentir. Mais heureusement la qualité est là. Bref.



Elle, Bree Prescott, 21 ans, tout juste diplômée, cherche à fuir son passé. Franchement je l'ai beaucoup apprécié. Elle est forte. Pleine de compassion, tendre et compréhensive. Elle essaye de voir le bon en chacun et n'a pas de préjugé. Certes elle a quelques faiblesses mais ça ne la rend que plus humaine. Et après les épreuves qu'elle a traversé comment pourrait-il en être autrement.

Archer's Voice
Lui, Archer Hale, 23 ans porte les cicatrices de son passé. Il vit reclus et est craint de tous. Sous cette carapace se cache un homme tendre, timide et peu sûr de lui. Il m'a touchée. Réellement émue. Au contact de Bree il va s'ouvrir au monde et aux gens. 

Jay Byars

Et il y a aussi Travis Hale, cousin d'Archer... Arrogant et prétentieux, c'est un éternel séducteur. Je l'ai détesté. Sérieusement... Dès le départ je l'ai trouvé louche. Il est prêt à tout pour conquérir et garder Bree pour lui.
Archer's Voice
Sa mère, Victoria/Tori Hale, est encore pire que son fils. Manipulatrice, menteuse et perverse. Je l'ai haïs. Comment a-t-elle pu ? 
Anne Cabbot, quant à elle, est la nouvelle voisine de Bree. Une femme assez âgée et plus qu'adorable. Elle a un côté rassurant. On peut compter sur elle.
Maggie, serveuse au bistrot du village, pétillante et sympatique elle m'a bien fait rire.
Norm, son mari, chef et propriétaire du bistrot en question est attachant malgré lui. Il n'est pas du genre à montrer ses sentiments.
Liza et Mélanie, deux filles de son âge que Bree a rencontré aux bistrot lui serviront d'amies et la soutiendront.
Et puis il y a Nat et Jordan. Ses meilleurs amis. J'aime beaucoup Nat, en revanche j'avais quelques réserves concernant Jordan

Parlons de l'histoire. Elle est belle. C'est l'histoire d'une reconstruction. Celle de deux personnes que tout oppose mais qui sont pourtant semblables. Bree essaye tant bien que mal de se rapprocher d'Archer. Et j'avoue avoir pété un câble plus d'une fois à cause de ses réticences. Mais en même temps j'ai adoré ce livre. Je l'ai trouvé d'une beauté hors du commun. Les personnages sont justes, on croirait vivre avec eux. J'ai été littéralement embarquée par cette romance émouvante et sexy. "Archer's Voice" m'a envoûtée au point d'en rêver la nuit, ce qui n'était pas arrivé depuis "Outlander".

Archer's Voice
Moi en lisant cette histoire magnifique

Seul petit hic : quelques coquilles et des fautes de frappes. Par exemple des espaces manquant. Mais les plus perturbant ce sont l'absence de tirets censés faire comprendre qu'il y a un changement d'interlocuteur (notamment page 133), ou certains passages du texte qui ne sont pas en italique quand lorsque Archer parle (en langage des signes).



En bref

Un pur coup de cœur. L'un des premiers de 2016. J'ai désormais hâte de découvrir "Leo" et "Leo's Chance" de la même série qui paraîtront chez Hugo New Romance.






Ma note : 5/5



Vous aimerez aussi :

Couverture de Évanescence, tome 1 : Une haine brutale  Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday  Couverture : Ugly love  Couverture de Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire